La danse orientale en Suisse Romande
Photos et vidéos
Professeurs

Rajaa Ben Moussa
Danseuse, professeur de danse orientale et directrice de l'école Rajaadanse à Crissier, née au Maroc, Rajaa Ben Moussa nourrit son amour pour la danse orientale depuis son enfance. D'abord autodidacte, inspirée par les comédies musicales égyptiennes, ce n'est que quelques années plus tard qu'elle décide d'entamer sa formation et c'est auprès des chorégraphes égyptiens de l'Allemagne et de l'Egypte qu'elle étudie et explore cet art en suivant régulièrement des stages, des séminaires, des projets et des cours privés.

Forte d'une formation structurée de plusieurs années Rajaa Ben Moussa se produit régulièrement en tant que soliste dans les spectacles et les soirées prestigieuses dans toute la Suisse et à l'étranger, elle enchante les audiences avec ses interprétations lyriques, aériennes et émouvantes. En parallèle, elle transmet sa passion dans la pure tradition à travers des cours et des stages personnalisés ou la technique et la créativité ne font qu'un. Si pour Rajaa le travail, l'exigence et la rigueur sont les bases de l'apprentissage de cet art, le plaisir reste le moteur essentiel dans le respect et le développement de l'identité artistique propre à chaque élève.

Pour la promotion de la danse orientale Rajaa Ben Moussa s'engage à offrir des possibilités aux élèves de Suisse et d'ailleurs de rencontrer d'autres professeurs et chorégraphes de renommée lors des stages et des séminaires qu'elle organise. Son site

Luana
Née à Lausanne, Luana a commencé la danse classique à l'âge de 5 ans. Dès l'âge de 13 ans, l'envie de découvrir d'autres danses se prononça et c'est ainsi qu'elle fréquenta pendant plusieurs années des écoles de danse de styles différents allant du modern-jazz à la street danse. C'est en 2004 qu'elle découvrit la danse orientale en suivant des cours réguliers avec la danseuse et professeur Rajaa Ben Moussa qui lui transmet la passion et toute la richesse de cette danse. En parallèle elle ne cesse de se perfectionner dans cet art en suivant des stages avec d'autres maîtres et chorégraphes tels : Dr Mo Geddawi, Raqia Hassan, Randa Kamel, Beata et Horacio Cifuentes...
Remarquée par son style de danse mélangeant grâce, élégance et émotion, Luana a été choisie comme professeur attitrée dans l'école Rajaadanse à Crissier.
En dehors de sa passion, Luana termine actuellement des études de Lettres à l'université de Lausanne.

Séverine
Séverine s'est toujours passionnée depuis sa tendre enfance pour la danse. Durant 12 ans, elle a suivi une formation de danseuse classique puis s'est dirigée vers le jazz ainsi que vers d'autres styles de danse comme le hip-hop, la danse contemporaine, la salsa, la danse indienne et le flamenco.
Lorsqu'elle découvre pour la première fois, la danse orientale en 2004, cela a été pour elle une révélation, elle a tout de suite apprécié les rythmes et l'énergie positive que cette danse dégage.
Rajaa Ben Moussa a été son premier professeur qui lui a enseigné cet art avec beaucoup de passion et qui l'a suivie durant sa formation en lui proposant des stages avec différents professeur et chorégraphes, ce qui lui a permis d'évoluer et de se forger un style de danse orientale d'une richesse unique mêlant tradition avec modernisme.
Désireuse de partager sa passion Séverine vous propose des cours régulier à l'école Rajaadanse tout en continuant des études de droit à l'université de Fribourg.

AccueilEcole RajaadanseStagesAgendaContact