La danse orientale en Suisse Romande
Fichier des cours en PDF
Photos et vidéos
Règlement intérieur

Un exemple du présent règlement est remis à chaque élève lors de son inscription au cours

1 - Inscription et paiement :
- Les cours sont dispensés de début septembre à fin juin, sauf les jours fériés officiels et les vacances scolaires.
- Le paiement se fait en une fois avant le deuxième cours par bulletin de versement uniquement.
- La fiche d'inscription datée et signée par les élèves ou le représentant légal de l'élève mineur certifiera qu'ils ont pris connaissance du présent règlement.
- Procéder à une inscription vaut acceptation du règlement intérieur.

2 - Consignes pendant les cours :
- Une heure de cours d'essai est obligatoire, il permet à l'élève d'appréhender la technique
enseignée et de se déterminer sur sa volonté de poursuivre.
- l'accès à certains niveaux est soumis à des conditions (de Techniques ou de motivation).
- La bonne tenue des élèves conditionne la qualité de l'enseignement dispensé, l'écoute et les principes de bonne conduite à l'égard du professeur et les autres élèves, sont de mise. Pour le bon déroulement des cours il est souhaitable d'éviter toutes discutions pendant les interventions du professeur. Pour le respect de soi-même et des autres ainsi que pour une bonne progression individuelle et collective, l'assiduité aux cours est vivement recommandée.
- Les élèves sont priés de porter une tenue adaptée au cours. De plus ponctualité, discipline, sont à respecter dans l'intérêt de tous, faute de quoi le professeur se réserve le droit de refuser l'accès définitif de l'élève concerné au cours.
- Les téléphones portables doivent être éteints pendant toute la durée de présence dans l'école.
- Aucun spectateur (ami, parents ou autre) ne peut assister au cours.

3 - Absence :
- La carte de cours est nominative et a une date de validité que tout élève devra respecter, au-delà de cette date, la carte ne sera plus valable.
- Si l'école ferme pour congés ou autre, la validité de la carte sera prolongée automatiquement.
- Aucun cours ne sera remboursé en cas d'absence, sauf cas de force majeure (accident, maladie prolongée et grossesse) qui seront soumis au professeur par écrit et avec pièce justificative (certificat médical uniquement).
- Il est à noter que tout mois ou trimestre commencé est dû et ne pourra en aucun cas être remboursé.
- Uniquement en cas d'absence du territoire ou maladie en fonction des possibilités et en accord avec le professeur les cours pourront être rattrapés durant la semaine de la reprise des cours.

4 - Renseignements indispensables :
- les professeurs ne sont pas tenus à la surveillance des élèves mineures ni avant ni après les cours, leur responsabilité est dégagée en dehors des cours et en cas d'absence.
- le professeur tiendra un registre de présence mis le cas échéant à la disposition des parents d'élèves mineures sur rendez-vous en dehors des horaires de cours.

- Toute élève qui participe aux cours de danse reconnaît être apte à participer même si aucun certificat médical n'a pas été fourni. Le professeur ne peut en aucun cas être responsable d'un malaise ou d'une blessure accidentelle.
- Chaque élève doit avoir sa propre assurance accident et responsabilité civile.
- le professeur décline toute responsabilité en cas de vol d'effets personnels dans les locaux de l'école. Il est vivement recommandé de ne pas laisser des objets de valeur dans les vestaires.
- Prière de laisser les locaux de l'école propres après votre passage. Il est bien sûr strictement interdit de fumer à l'intérieur.
- Il est interdit de pénétrer dans l'espace de danse avec les chaussures de ville.

5 - Droit d'auteur et d'image :
- Les films et les photos au cours sont en principe interdits, à moins que le professeur donne expressément son autorisation. L'autorisation couvre seulement et dans tous les cas l'usage privé, elle ne comprend pas l'autorisation de reproduction, notamment à des fins de distribution ou de la projection en public.
- Les chorégraphies enseignées au cours sont à usage privé. Il est interdit de les transmettre à des tiers, notamment dans le cadre de ses propres cours, à moins que le professeur donne son autorisation.

6 - Manquement au présent règlement :
- Tout manquement au présent règlement pourra conduire à une mesure d'exclusion qui ne saurait donner lieu à un remboursement de quelques natures que ce soit.

AccueilEcole RajaadanseStagesAgendaContact